dimanche 2 juillet 2017

Recette de cake salé personnalisable



Bonjour, aujourd'hui le suis fier de vous présenter ma première recette de cuisine réalisée en vidéo! Nous allons cuisiner un délicieux cake salé à la texture légère et moelleuse. Cette merveille est très facile à réaliser: il suffit de respecter l'ordre des étapes pour réussir! Ne vous inquiétez pas, même si la cuisine est un monde inconnu pour vous, mes petits secrets dévoilés tout au long de la recette vous permettront de réussir!


Ingrédients :

Pour réaliser la pâte:

Pour aromatiser le cake:

La recette:





  1. Commencez par battre les 3 œufs avec l'huile d'olive jusqu’à obtention d'une texture mousseuse.
  2. Ajoutez la farine ainsi que la levure chimique et mélanger avec le batteur à vitesse lente.
  3. Quand le mélange est bien homogène ajoutez le lait et battre à vitesse rapide pour obtenir une préparation bien lisse.
  4. Ajoutez ensuite les ingrédients que vous souhaitez utiliser pour aromatiser la pâte ainsi que le fromage râpé.
  5. Bien mélanger une dernière fois la pâte pour obtenir un mélange homogène.
  6. Versez celle-ci dans un moule beurré et fariné.
  7. Faire cuire à four moyen (180° environ) pendant 30 minutes.
  8. C'est prêt !


Les astuces:


  • J'ajoute toujours un peu de légumes dans la pâte: ils apportent un peu d'humidité supplémentaire qui évite au cake d'être sec.
  • Si vous aimez les cakes bien dorés, vous pouvez utiliser un moule à manqué plutôt qu'un moule à cake: la surface gratinée sera plus grande.
  • Attention si vous émincez vos herbes aromatiques trop finement; la pâte pourrait se colorer en vert!
  • Si vous voulez un démoulage plus facile, je vous recommande l'utilisation d'un spray spécifique comme celui-ci: http://amzn.to/2sb0VRj 

2 commentaires:

  1. Coucou,alors ta recette de cake salée est très bonne.Astuce pour ne pas mettre de nuages avec l'huie c'est que je le fait dans son lave-vaisselle. Je mets ma main aussi sûr le moule et au fur et a mesure je sprait et je tourne le moule .c'est vrai que sa salie mais la saleté reste siblerdans le lave vaisselle et on ne l'envol pas dans tout les sens. Avant de continuer. Je mets le moule ailleurs et je lave le lave vaisselle et les mains au même temp Saleté concentrée à un endroits et mains lavé au même temps par la même occasion. Tu verra très pratique. Bonne appétit miam miam ton cake salée. Bisous et continue.Ton blog est très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Super recette qui plait à tout le monde!
    Merci pour la recette filmée sur ta chaîne !
    C´est super que tu fasses des vidéos cuisine et en plus tes recettes sont délicieuses!
    Le Cuisinier en Herbe? Je dirais plutôt le Cordon Bleu confirmé!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !