samedi 1 décembre 2018

Le bowlcake moelleux au citron - Recette au micro-ondes



Bonjour,

Il y a quelque temps, je suis tombé sur une recette de cuisine étrange dans le cahier de cuisine de ma mère. Celle-ci s’appelle "cake" et elle donne la quantité des ingrédients en centilitres. En dessous de cette recette, très peu d'explications :


On append juste qu'il faut mettre ce cake dans un moule à cake... Et cuire 35 minutes... Bref la recette semblant très simple, j'ai décidé de la modifier un petit peu pour la transformer en délicieux bowlcake très moelleux au citron. 


Ingrédients :

  • 9 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillère à soupe d'huile
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 3 cuillère à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 oeuf
  • 1/2 cullère à café de bicarbonate alimentaire  

La recette:

Mélangez la farine, le sucre et le bicarbonate dans un grand bol. Puis ajouter le lait, l'huile et l’œuf. Ajoutez le jus de citron à la dernière minute, juste avant la cuisson.
Cuire au four micro-ondes 700w, 2 minutes environ. Si le gâteau n'est pas cuit, prolongez la cuisson 10 secondes à la fois en le surveillant de très près. Une sur-cuisson le rendrait sec et immangeable !

Le gâteau à la sortie du four

Les astuces:

Ce gâteau est facile à démouler. Vous pouvez le saupoudrer de chocolat en poudre pour encore plus de gourmandise !

Vous pouvez tester une autre version, en remplaçant le jus de citron par du jus d'orange.... Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez obtenu comme résultat si vous essayez !

Il est très moelleux, même à l'intérieur !

1 commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !