jeudi 28 janvier 2016

Crème à la ciboulette ultra légère

Bonjour,

Aujourd'hui je reviens pour partager avec vous une recette ultra gourmande et ultra légère: la crème a la ciboulette ! Idéale avec des pommes de terre au four, vapeur, avec de la viande blanche ou encore du poisson, cette sauce est très faible en calories, très légère et très digeste. Et en plus c'est facile à faire ! Alors c'est parti !

Ingrédients pour environ 500ml de sauce :

  •  2 cuillères à soupe bombées de fleur de mais
  • 450 ml de lait (écrémé pour une sauce ultra light, moi j'ai pris du demi écrémé)
  • de la ciboulette
  • de l'ail en semoule
  • du sel, du poivre

La recette:

Alors c'est très simple à réaliser mais en même temps un poil technique. Voila pourquoi je vous propose de découvrir la recette comme un roman photo, pour bien comprendre chaque étapes et obtenir cette texture crémeuse inégalée !


Commencez par mettre les deux cuillères à soupe bombées de fleur de maïs dans une casserole.


Ajoutez un petit peu de lait froid et bien mélanger pour bien dissoudre la fleur de maïs sans avoir de grumeau. (si vous mettez trop de lait d'un coup, les grumeau se forment)


Ajoutez le restant de lait froid et bien mélanger.


Ajoutez le sel, le poivre, la ciboulette et l'ail.


Vous obtenez un liquide avec des herbes et épices qui flottent, c'est normal !


Mettre à chauffer sur le feu en, remuant de temps en temps, quand le liquide commence à bouillir ne pas cesser de mélanger pour éviter les grumeaux et éviter que ça brûle !


Pendant ce temps, préparez un saladier avec de l'eau froide, quelques cuillères à café de sel et des glaçons (vous pouvez mettre plus de glaçons que sur la photo, malheureusement j'étais à cours...)


Laisser bouillir 2 ou 3 minutes, vous obtenez une sauce sirupeuse mais encore liquide.



Mettre la casserole dans le saladier et battre la crème avec un fouet: cette étape est importante pour obtenir une sauce à la texture crémeuse et parce-que cette sauce ce consomme froid, une crème fraîche à la ciboulette classique.


Verser la crème dans un plat de présentation. vous pouvez maintenant, la dévorer tout de suite. Notez quelle sera encore meilleure si elle est préparée à l'avance et entreposé au réfrigérateur pendant quelque heures.


Les astuces:

Vous  pouvez utiliser de l'ail frais et de la ciboulette fraîche, dans ce cas, ajoutez les aromates après avoir fait cuire le lait, au moment de le faire refroidir dans le bain de glace, cela évite de faire chauffer la ciboulette et l'ail, et permet de garder toute la fraîcheur des ingrédients.


Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Coucou, Chouchou je viens de noter ta recette, MIAMMMM dès que j'ai des pommes de terres et de la ciboulette je la fais le reste je l'ais déjà Bref merci pour ta recette.
    PS: petite question idiote où pas lol comment faire pour s'abonner à ta chaine cuisine !? où il faut passer par ton blog via ta chaîne beauté en herbes? ! oui je ne sais pas alors je te demande si tu peux me répondre sur insta en message privé comme tu veux merci beaucoup en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais pas de recettes de cuisine sur YouTube pour le moment ! Tu as les articles du blog de temps en temps sur facebook ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Très bonne recette qui est parfaite, comme tu nous le montre , avec des pommes de terre. Continue tes recettes, j'avais testé tes croques monsieur et c'était un vrai régale ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !