lundi 18 janvier 2016

La tarte clafoutis caramélisée aux fruits

Bonjour,

aujourd'hui je partage avec vous une recette de famille délicieuse et très facile à réaliser: la tarte / clafoutis aux fruits. Cette recette est géniale pour accompagner toutes sortes de fruits, y compris les fruits au sirop ou confis. 
Et pour couronner le tout nul besoin de balance pour peser les ingrédients, seule une cuillère à soupe est nécessaire !

Ingrédients :


La recette:




Mélangez les poudres ensemble, c'est à dire la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique et le sel. Ajouter les liquides, c'est à dire les œufs, l'huile et le lait. Bien mélanger. Verser dans une tourtière puis disposer les fruits au dessus. Faire cuire à 180° (thermostat 6) pendant 30 minutes. 
Et régalez-vous !


Les astuces:

Vous pouvez rendre cette recette encore plus gourmande en caramélisant cette tarte ! Pour cela faites fondre 30 grammes de beurre avec 30 grammes de sucre. Laissez bouillonner le mélange sur feu doux, jusqu’à ce qu'il brunisse légèrement. Versez ce mélange sur votre tarte mi cuite, au bout de 20 minutes de cuisson et laisser la tarte finir de cuire 10 minutes tout en laissant le dessus caraméliser.


Cette merveille se déguste seule, avec de la glace vanille, de la crème chantilly, de la crème anglaise... Elle est parfaite à l'heure du thé!

2 commentaires:

  1. Décidément, vous avez bien des talents à nous montrer et de la gentillesse à nous offrir.
    Merci pour ces belles et bonnes recettes. Merci pour tous les enseignements et conseils sur les produits de maquillage que vous nous donnez,pour toutes vos idées et suggestions. A bientôt sur votre chaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! N'hésite pas à me dire ton verdict si tu essayes certaines recettes ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !