vendredi 28 mars 2014

Une seule crêpe express sans œufs

Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez, mais même quand je suis seul, je cuisine. Il est rare que je mange des produits surgelés. Mais la difficulté réside dans les quantités pour faire 1 pièce de chaque, par exemple 1 gaufre, 1 beignet, ou 1 crêpe!

Le problème vient souvent des œufs que l'on ne peut diviser facilement sans en perdre... Alors, aujourd'hui, recette sans œufs!

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de fleur de maïs
  • 2 cuillères à soupe de farine 
  • 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif si crêpe salée)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de lait environ
  • 1 ou 2 goutte(s) d'extrait de vanille (facultatif si crêpe salée)
  • du beurre

La recette:


Pour commencer mélangez toutes les poudres c'est-à-dire la farine, la fleur de mais, le sucre, le sel. Ensuite ajoutez le lait petit à petit (La quantité dépend de la farine... L'idéal est d'obtenir la même texture qu'une crème anglaise) puis ajoutez la vanille. C'est prêt!

Pour la faire cuire mette une noisette de beurre dans votre crêpière. Puis versez la pâte en un coup dans votre poële chaude. Laissez-cuire un coté puis, retournez la.

Laissez cuire et hop! C'est prêt!

Délicieux et rapide, voilà une recette qui va étonner tout le monde et qui va être adoptée par tous, même les personnes allergiques aux œufs!

Les astuces:

La vanille est un arôme qui peut bien-sur être remplacé par un autre: rhum, kirsch, amande, fleur d'oranger...

Une fois la première face cuite, profitez-en pour mettre vos ingrédients dessus pendant que le 2e coté cuit: chocolat, lait concentré, sucre, confiture... Ça fond, ça coule... Miam!

On oublie le sucre, on oublis la vanille et hop, on peut mettre dessus du fromage, du lard, des œufs, du jambon, des légumes grillés, rondelles de tomates, poivre, paprika... C'est comme vous le voulez!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !