lundi 20 janvier 2014

Les gaufres croustillantes

Bonjour,

aujourd'hui je reviens avec une recette que je note ici pour moi (oui je perd tout alors ne perdons pas cette recette) mais aussi pour vous! Alors comment ais-je fais pour obtenir Ze recette de gaufre? C'est simple: j'ai combiné plusieurs recettes et essayé le bon mélange et les bonnes quantités (oui parce-que les recettes qui font 1kg500 de pâte, c'est pas idéal!)
Je voulais une pâte à gaufre qui n'est pas liquide (oui car ça coule, ça déborde et c'est pas idéal), sucrée (à l'allure de Gaufres de foire) et surtout facile à réaliser: C'est chose faite!



Ingrédients pour 15 gaufres environ:

  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 400g de farine
  • 320 g de sucre
  • 4 oeufs 
  • De l'extrait naturel de vanille
  • 320g de beurre (ou de margarine)
  • 1 pincée de sel

La recette:

Mélangez toutes les poudres c'est à dire la farine, le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez un à un les œufs puis la vanille liquide

Enfin incorporez le beurre fondu: vous devez obtenir une texture crémeuse.

Laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur jusqu’à ce que votre pâte soit complètement figée.

Pour réaliser vos gaufres, prélevez une portion de pâte entre deux cuillère que vous laisserez tomber sur les plaques du gaufrier. Laissez cuire jusqu'a blondissement, suivant vos préférences c'est prêt!

Les gaufres croustillantes


Les astuces:

Vous pouvez remplacer l'extrait naturel de vanille par tout autre arôme (rhum, kische, vanille, cacao...)
Vous pouvez baisser la quantité de sucre (celle-ci étant à son maximum!) et accompagner vos gaufres de glace, coulis, confiture, crème, chocolat... Comme bon vous semble!

2 commentaires:

  1. Re coucou Florian !

    Hier j'ai refait les carrés chocolat noir cacahuètes et aujourd'hui j'ai fait ta recette de gaufres pour le petit déjeuner .Un pur délice...sauf pour le tour de taille hi hi hi !
    Bon , je te propose un test : pendant une semaine, j'essaye de ne pas refaire une de tes recettes et toi , pendant une semaine, tu essayes de ne pas aller chez Action . Le premier qui craque, il a un gage . Je sens que ça va être moi ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum tu as perdu d'avance ! Je n'ai pas prévu d'aller chez action cette semaine ! (Sauf urgence ou amis qui m'y conduit, ou encore publicité reçu par mail qui me donne envie d'y aller...) Bref tout est contre moi quand il s'agit d'action :D

      Supprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !