samedi 8 avril 2017

Recette de gâteau au chocolat facile et économique

Bonjour,
Aujourd'hui je reviens pour une recette de gâteau au chocolat très économique et très simple à réaliser: à base de chocolate a la taza espagnol !
Ce chocolat épais, est traditionnellement servi avec des churros. Moi je l'ai trouvé en brique d'un litre dans un déstockeur alimentaire, voici à quoi il ressemble:

Celui-ci est de la marque Valor mais vous en trouverez dans pleins de marques différentes ! Et si vous ne trouvez pas ce genre de chocolat, celui-ci devrait convenir: 
Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre ramolli
  • 300 ml de Chocolat a la taza
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

La recette:


Dans le bol du robot pâtissier mettre l'oeuf et le sucre. Battre avec la feuille jusqu’à obtention d'un mélange blanc et mousseux.

Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Ajoutez le chocolat, et laissez le batteur tourner.

Mélangez la farine et la levure chimique dans un bol.

Ajoutez progressivement la farine dans le mélange chocolaté et bien battre le mélange jusqu’à obtention d'un mélange lisse, uniforme et légèrement mousseux (le mélange est très crémeux et pas du tout épais, ceci est normal! C'est la garanti d'un gâteau moelleux!)

Enfin enfourner à 200 degrés. Surveillez le gâteau, quand la pointe d'un pic à brochette ressort sèche, c'est qu'il est cuit à cœur !

Bon Appétit !


Les astuces:

Vous pouvez remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé. Vous pouvez ajouter des noix, noisettes, noix se pécan hachées pour transformer ce gâteau en brownies.
Il est délicieux saupoudré de sucre glace ou nappé de anglaise.

1 commentaire:

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !