vendredi 16 septembre 2016

L'Omelette aux Champignons, Simple et Bon !


Bonjour,

Aujourd'hui j'ajoute une recette à mon carnet qui se remplit petit à petit: l'omelette aux champignons. Oui il n'y a rien d'extraordinaire dans cette recette mais faire une bonne omelette parfois c'est pas non plus le plus simple, alors pour une omelette mousseuse et légère voici mes astuces:


Ingrédients par personnes :

  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • 100 g de champignons
  • 25 g d'emmental rapé
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • de la ciboulette
  • sel - poivre
  • beurre ou margarine

La recette:

Faites revenir les champignons dans la matière grasse avec une pincée d'ail en poudre et la ciboulette. Laissez cuire jusqu’à évaporation complète de l'eau.

Battez les œufs avec le lait, le sel et le poivre à l'aide d'un batteur à vitesse rapide. Vous devez obtenir une mousse blanche.

Sans attendre ajoutez-y les champignons et le fromage en mélangeant doucement.

Dans une poêle propre (éviter d'utiliser la première pour que cela n'attache pas) faites chauffer un bon morceau de beurre. Lorsque celui-ci chante, versez-y la préparation et mélangez rapidement (avec une spatule) pour répartir le fromage, les champignons et pour donner un peu de volume à l'omelette.

Laissez cuire sur feu moyen à doux à couvert (c'est à dire avec un couvercle). Si votre omelette accroche, ajoutez quelques morceau de beurre sur les bords de celle-ci affin de la décoller.

Les astuces:

Vous pouvez remplacer les champignons par toutes sortes d'ingrédients: chorizo, lardons, jambon, pommes de terre, haricots verts coupés, petits pois... Veillez à ce que ces ingrédients soient bien cuits avant de les ajouter à l'omelette.

Parfaite avec des toasts, une salade ou des crudités, cette omelette plaira à tout le monde !

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !