dimanche 9 juin 2019

Le gâteau rapide de mamie

Bonjour, vous avez été nombreux à me demander d'autres recette de cuisines facile et rapide à faire.Je suis donc allé dans le cahier de recette de ma maman (afin de trouver quelques idées qui ne sont pas copiées sur un autre blog de cuisine) et je suis tombé sur cette recette de gâteau étrange qui peut contenir des fruits, être transformé en baba au rhum  et qui contient plus de sucre que de farine ! Bref, une vraie recette d'antan:


Ingrédients :

  •  125 g de farine
  • 220 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café bombées de levure
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 100 ml d'huile végétale

La recette:


Mêlez les poudres puis ajoutez les œufs cassés un à un puis l'huile. Travailler rapidement au racloir. La pâte est prête à être utilisée.

Cuire le gâteau 30 minutes à 200°



Les astuces:

Avec cette pâte à gâteau, on peut faire différentes choses : un gâteau rond à fourrer, un cake aux fruits de saison et également un baba au rhum ! Pour cela, cuisez la pâte dans un moule couronne, au sortir du four arrosez le gâteau avec 300 ml d'eau et 50 ml de rhum, puis mettre une crème (pâtissière, mousseline, chantilly, mousse au fruit ou au chocolat) au centre.

Attention à bien cuire le gâteau ! Enfournez-le à four très chaud et n'ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson sinon il peut retomber...

N'hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #beautesenherbe ! J'ai hâte de voir les merveilles que vous avez réalisé avec cette recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !