dimanche 2 décembre 2018

Les SPÉCULOOS pur beurre


Bonjour, si vous êtes fidèle sur ma chaîne YouTube vous le savez, j'aime beaucoup les spéculoos ! Malheureusement je ne peux pas en manger souvent: la plupart d'entre eux contiennent de l'huile de palme et les rares versions pur beurre sont vraiment vendues très cher... 


Pourtant c'est simple, économique et rapide à faire ! Au fait savez-vous ce qui donne ce goût si spécial à ces biscuits croustillants ?


Ingrédients :

  • 175 g de vergeoise brune
  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 pointe de cannelle en poudre
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel (facultatif)

La recette:


Dans une terrine, mélangez la farine et la levure. Faire un puits et y ajouter la vergeoise et le beurre à l'intérieur. Pétrissez l’ensemble en incorporant petit à petit la farine. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'eau froide pour agglomérer la pâte. Ajoutez la cannelle et bien mélanger. Faites une boule avec l'appareil, filmez-le puis laissez le reposer 24h au réfrigérateur.

Étalez la pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur. Découpez des biscuits avec un emporte pièces.

Faire cuire à four moyen (180°) pendant 15 minutes.

Les astuces:

Vous pouvez décorer vos biscuits avec un glaçage ou du chocolat fondu. Il est également possible d'ajouter des amandes effilées à la pâte pour encore plus de gourmandise !

Ces biscuits peuvent accompagner un café, un thé ou servir pour vos préparations à base de spéculoos.

3 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, je vais m'en servir a niel pour faire mon tiramisu au specuspéc !

    RépondreSupprimer
  2. coucou florian ma vergeoise brune arrive dans le week-end je pense l'essayer le week-end prochain si je peux je te posterai des photos sur ton instagram
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette, testée et approuvée ! Merci le cuisinier en herbe !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre commentaire avec un petit nom ou un pseudonyme: c'est plus sympa qu'anonyme ! Pour cela cliquez sur la liste à côté de [Commentaire :] Merci à vous tous !